DERNIÈRES ACTUALITÉS SUR L’ÎLE
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @ILESAINTLOUISPARIS
.jpg)
L’association des commerçants de l’île Saint-Louis “Au fil de l’eau” et l’association “La Islita” sont heureuses de vous convier le samedi 30 septembre à partir de 18h
à une performance artistique qui se tiendra sur l’île Saint-Louis.
Cet événement convivial, élégant, dynamique rendra un hommage à Marguerite, reine de France, épouse de Saint-Louis, dont la personnalité fait écho à la femme d’aujourd’hui : engagée, déterminée, active, forte.
Nous espérons sincèrement que cette déambulation apportera le rêve à tous..
- 10 muses habillées par Jérôme Blin, incarneront Marguerite. Elles déambuleront dans la rue St-Louis-en-l'île au départ de l'église pour se diriger vers la rue Jean-du-Bellay où se jouera l’acte final de ce défilé.
- Une conteuse évoquera quelques moments de vie de Marguerite. Texte de Pierre-Olivier Simon, écrivain, résident de l’île.
- Danseurs et musiciens accompagneront cette balade, sur une musique composée spécialement pour l’événement par le ludovicien, Lucien Capsman.
- Photographes et vidéastes immortaliseront ces moments de douceur de vivre, où artisans, créateurs et commerçants seront mis en valeur.
- Vers 19h30, le moment sera venu de nous retrouver place Louis Aragon pour parachever ce moment convivial en musique. Nous vous attendons tous pour partager ce moment de magie ensemble.
Nous avons besoin de vous !
Cet événement quoi que bénévole fait appel aux créateurs, artistes et artisans de l'île Saint-Louis, mais pas seulement. D’autres intervenants se mêlent à cette aventure : musiciens, danseurs, conteur, chanteuse, photographes, vidéastes et mannequins.
Nous remercions tous ces artistes.
Vous pouvez nous aider à les rémunérer et les encourager, eux qui nous font rêver encore et toujours.
Cagnotte participative - Hello Asso
En vous joignant à ce projet, vous en voilà promus ambassadeurs !
En savoir plus :
https://linktr.ee/marguerite.ilesaintlouis
Pour toute question sur cet événement, vous pouvez envoyer un mail à : marguerite.ilesaintlouis@gmail.com








Festival



En ce mois de juin, la Galerie Le 33 mai est heureuse de présenter deux artistes, l’un marseillais, l’autre breton.
Une invitation au voyage.
A l’aube des vacances d’été, on prend le large à travers les œuvres de Yann Letestu et Gaël Rouxeville.
Inspiré d’une longue traversée de l’atlantique à la voile en famille étant enfant, Yann retranscrit encore aujourd’hui toutes ses émotions liées au départ, aux lignes d’horizons, aux brumes et aux ports. Sur fond d’anciennes cartes marines, Yann pose délicatement ses traits et ses couleurs afin que chacun puisse, à son tour, partir dans ses propres pérégrinations.
Designer industriel et menuisier de formation, Gaël propose des sculptures tout en finesse et légèreté, en bronze et en bois. Il travaille la ligne, la courbe de façon contemporaine, à la limite de l’abstraction, dans le but de laisser l’esprit s’évader, tel un oiseau qui prend son envol. L’oiseau est d’ailleurs un élément central de son travail, tant l’équilibre et le mouvement lui sont essentiels.
Exposition

Exposition-concert

Vernissage

Ouvertures de commerces